Listing 1 - 10 of 50 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
La présente édition montre la manière dont les acteurs de laComédie-Française préparaient au XVIIIe siècle la reprise depièces tirées du répertoire. Trois comédies, L’Homme à bonnefortune de Michel Baron, Le Joueur et Le Distrait de Jean-François Regnard furent jouées pour la première fois à la fin duXVIIe siècle et, par la suite, reprises de nombreuses fois. Lasuperposition des relevés que nous proposons dans le présentouvrage et les différentes strates de mise en scène formées parcelle-ci, laissent apparaître clairement la génétique de la représentation. La scène, parce qu’elle se métamorphose, est vouée à être un palimpseste et donc à refléter les interprétationsd’une pièce du répertoire à différentes époques – lesquellesconstituent une forme de signature artistique et le noyau de ceque l’on nomme, aujourd’hui, « la mise en scène moderne ».
Acting --- anno 1700-1799 --- France
Choose an application
Charles Antonetti, cadet des novateurs du théâtre des années 40 et 50 ? les Barrault, Dasté et Serreau ? fut principalement le diffuseur des règles fondamentales d?apprentissage pour un art dramatique exigeant. Homme de théâtre et formateur exceptionnel, il s?adressait à l?acteur en évolution vers ± l?athlète affectif d?Artaud. Éloigné des pleins feux de l?actualité et des trompettes d?Avignon, il fut oublié avec ceux qui défrichaient le terrain de l?éducation populaire. Acteur, mime, metteur en scène, il a été l?un des premiers instructeurs nationaux du Théâtre, recrutés par le Ministère de l?Éducation dans le but de répandre la pratique artistique. Auteur de nombreux articles, il publia un essai sur la valeur éducative du jeu dramatique, ± Drame et Culture , très apprécié du philosophe Gaston Bachelard. Le présent ouvrage, regroupe ses notes consacrées à sa pédagogie sensorielle inspirée tant par le surréaliste Pierre Mabille que par son maître Charles Dullin chez qui il rencontra Etienne Decroux. Ce livre est un hommage à l?homme et au transmetteur des techniques de base du jeu dramatique, telles qu?il les a enrichies. Charles Antonetti reste l?entraîneur généreux qui activa en nous la voie du sensible au service de l?art vivant. Yves Lorelle
Acting --- Art dramatique --- Antonetti, Charles --- Antonetti, Charles.
Choose an application
Lumineux, captivant, objet de fantasmes devant attirer tous les regards, l'acteur fascine par son talent si particulier, celui de devenir « autre », de se mettre « dans la peau » d'un personnage, de l'« incarner », dans un incessant et troublant jeu de miroirs. Maquillage, costumes, postiches, masques le corps de l'acteur, plus que celui de tout autre artiste, devient un élément essentiel de son art. Quel rapport l'acteur entretient-il alors à son enveloppe corporelle ? En prend-il soin ? Quelle valeur accorde-t-il à l'image, à la beauté ? Comment appréhende-t-il la vieillesse ? Pour la première fois, une enquête invite à se mettre « dans la peau » d'un acteur, dans les deux sens du terme, en étudiant subtilement le dédoublement imposé par le jeu et en révélant comme jamais l'importance accordée au corps, dans son étonnante et paradoxale profondeur.
Acting --- Theater --- Psychological aspects. --- Psychological aspects.
Choose an application
Child actors. --- Acting --- Performing arts --- Vocational guidance.
Choose an application
"Creating Solo Performance is an innovative toolbox of exercises and challenges focused on providing you, the performer, with engaging and inspiring ways to explore and develop your idea both on the page and in the performance space. The creation of a solo show may be the most rewarding, liberating and stressful challenge you will take on in your career. This book acts as your silent collaborator as you develop your performance, by helpfully arranging exercises under the following headings: Beginnings Creating characterGenerating material Using your performance spaceTechnologyEndingsCollaboration Exercises can be explored in sequence, at random or according to your specific needs and interests as a performer. By enabling you to create a bespoke formula that best applies to your specific subject, area of interest, style and discipline, this book will become an indispensable resource as you produce your solo show,"--
Acting --- One-person shows (Performing arts) --- Auditions.
Choose an application
Een handleiding met zaken waar een beginnende acteur, vooral amateur, moet op letten om zijn kwaliteit als acteur of actrice te verbeteren. Aan alle punten op het gebied van acteren wordt aandacht besteed en er worden tal van oefeningen gegeven. We maken kennis met het omgaan met de tekst, de expressie van het gelaat (mimiek) en het lichaam met zijn ledematen. Daarnaast gaan we oefenen om deze kwaliteiten te verbeteren. Maar ook het acteren in de verschillende genres als klucht, blijspel of komedie, drama of thriller komt aan bod. In het kort maken we kennis met de clown en de mimespeler. U vindt talrijke voorbeelden en een korte samenvatting van hoe te acteren in de diverse genres. Een uitstekende handleiding voor iedere beginnende of zelfs gevorderde acteur in een amateurgezelschap, die geen professionele opleiding achter de rug heeft.
acting --- toneeltechniek --- Drama --- PXL-Education 2016 --- dramatische expressie
Choose an application
American drama --- Method acting --- Political aspects. --- Psychological aspects.
Choose an application
Does acting matter? David Thomson, one of our most respected and insightful writers on movies and theater, answers this question with intelligence and wit. In this fresh and thought-provoking essay, Thomson tackles this most elusive of subjects, examining the allure of the performing arts for both the artist and the audience member while addressing the paradoxes inherent in acting itself. He reflects on the casting process, on stage versus film acting, and on the cult of celebrity. The art and considerable craft of such gifted artists as Meryl Streep, Laurence Olivier, Vivien Leigh, Marlon Brando, Daniel Day-Lewis, and others are scrupulously appraised here, as are notions of "good" and "bad" acting. Thomson's exploration is at once a meditation on and a celebration of a unique and much beloved, often misunderstood, and occasionally derided art form. He argues that acting not only "matters" but is essential and inescapable, as well as dangerous, chronic, transformative, and exhilarating, be it on the theatrical stage, on the movie screen, or as part of our everyday lives.
Acting. --- Histrionics --- Stage --- Elocution --- Theater --- Acting --- film --- filmgeschiedenis --- filmtheorie --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- filmacteurs --- filmactrices --- acteren --- 791.41
Choose an application
In What a Body Can Do, Ben Spatz develops, for the first time, a rigorous theory of embodied technique as knowledge. He argues that viewing technique as both training and research has much to offer current debates over the role of practice in the university, including the debates around "practice as research." Drawing on critical perspectives from the sociology of knowledge, phenomenology, dance studies, enactive cognition, and other areas, Spatz argues that technique is a major area of historical and ongoing research in physical culture, performing arts, and everyday life.
Performing arts --- Movement (Acting) --- Human figure in art. --- Arts du spectacle --- Mouvement (Art dramatique) --- Corps humain dans l'art --- Technique --- Technique. --- Movement (Acting).
Listing 1 - 10 of 50 | << page >> |
Sort by
|